Basse et Haute Normandie Commentaires fermés sur 3 sites à visiter dans le département de la Manche
Situé sur la côte normande, le département de la Manche est une destination touristique par excellence. Faire la liste des sites qui valent le détour serait fastidieux. Voici néanmoins trois lieux d’exception à ne pas rater lors de votre prochaine escapade dans la région.
Un conseil au préalable : prenez une réservation dans un hôtel du Mont Saint-Michel pour y poser vos valises et essaimer dans la région. Ce faisant, vous profitez de l’une des attractions touristiques les plus populaires de France. Voyons cela de plus près :
Outre la baie, la principale attraction du Mont Saint-Michel est l’abbaye qui date du VIIIe siècle. Flanquée d’une magnifique église médiévale, elle est perchée au sommet d’une colline rocheuse. Prenez le temps d’admirer les expositions permanentes et temporaires qui s’y tiennent, notamment celle qui retrace l’histoire du site.
Le Mont Saint-Michel est entouré d’une série de remparts et de fortifications. Vous pouvez les longer et profiter des vues imprenables sur la baie et la campagne environnante.
La visite complète du Mont Saint-Michel comprend aussi celle de son charmant village. Il s’agit d’un ensemble pittoresque de boutiques, de restaurants et de maisons datant de l’époque médiévale.
Le département de la Manche est le lieu historique qui a permis de renverser le cours de la Seconde Guerre mondiale. C’est ici que se situent les plages sur lesquelles ont eu lieu les débarquements du “D Day”. Les plages d’Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword sont toutes présentes dans la région. Elles abritent des mémoriaux et des musées qui rendent hommage aux soldats qui y ont combattu.
Cette grande commune portuaire est située à l’extrémité nord du département de la Manche. Elle est riche d’une histoire maritime fournie que vous pouvez découvrir au musée de la Cité de la Mer. Ce lieu mérite qu’on s’y attarde à la découverte d’expositions sur les sous-marins et sur l’exploration sous-marine. Profitez de votre présence pour flâner sur le joli port et faire une halte à la magnifique basilique de la Sainte-Trinité.
L’une des nombreuses attractions du département de la Manche est aussi les marées. Leur valse est particulièrement spectaculaire au niveau de la baie du Mont-Saint-Michel. À marée haute, l’île est complètement entourée d’eau, tandis qu’à marée basse, les bancs de sable environnants sont exposés. Cela crée un paysage en constante évolution qui est fascinant à observer, d’autant que vous pouvez l’emprunter à pied !
Découvrez d’autres visites et lieux à explorer dans la rubrique Normandie !
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Où et quand pêcher de la St-Jacques en France ?
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron