Régions de France Commentaires fermés sur Découvrir la Charente
Situé en région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Charente conjugue un riche patrimoine historique avec des paysages d’exception et une gastronomie fine. Laissez-vous tenter par un séjour au sein de ce territoire authentique. Faites le plein d’air pur, de beaux panoramas et de balades aquatiques.
Ce territoire de près de 100 000 hectares séduit beaucoup de touristes en quête de calme et de paysages verdoyants. Il se compose de deux grandes parties : le marais desséché et le marais mouillé. Le premier est ponctué de prairies bocagères, le second est parsemé de nombreux canaux.
Optez pour une rando VTT pour découvrir la Charente ou pour une promenade en barque. Partez à la rencontre de la faune et de la flore de cet espace naturel protégé, surnommé la « Venise Verte ».
Le département de la Charente se pare d’un patrimoine historique exceptionnel. Il fera donc le bonheur de tous les passionnés de culture et de vieilles pierres. Entre châteaux, moulins, et églises, découvrez de fiers monuments qui traversent les siècles avec splendeur. Situé sur l’île d’Aix, Fort Boyard se découpe de manière impressionnante sur l’horizon.
Le château fort de Saint-Jean-d’Angle séduira les familles, avec ses activités médiévales destinées aux enfants. Quant à l’abbaye aux Dames, le moulin de Vouthon, l’église Saint-Roch ou encore la villa gallo-romaine d’Embourie, ils méritent aussi que vous fassiez le détour.
Que vous aimiez ou non les huîtres, l’élevage de ces mollusques au goût salé n’est pas quelque chose que vous verrez tous les jours. Allez à la rencontre des ostréiculteurs en suivant la route des huîtres, entre Oléron et Boyardville. Vous découvrirez des lieux vraiment authentiques et des producteurs passionnés.
Laissez-vous séduire par les cabanes ostréicoles colorées du port de la Baussidière. Dirigez-vous ensuite vers la plage de la Perroche avec son prieuré qui date du XIe siècle. N’y manquez pas l’exploitation ostréicole de Fort Royer.
La Charente est ponctuée de nombreux chemins de randonnée à faire à pied, à vélo ou encore à cheval. Découvrez la voie verte de la vallée du Bandiat, un sentier de randonnée en Charente qui suit le tracé d’une ancienne ligne de chemin de fer.
Vous pourrez aussi vous promener du côté de Puymoyen et passer à côté de belles falaises. Quant au circuit de la Lizonne, il sillonne les alentours de la commune de Le Bouchage, pour une promenade bucolique à travers la nature environnante.
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur 3 régions à découvrir dans le Sud
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron