Régions de France Commentaires fermés sur Les Hauts-de-France : terre accueillante
Partons à la découverte de la région des Hauts-de-France. Culture, nature et traditions s’y mêlent avec harmonie, le tout dans une atmosphère toujours accueillante et bon-enfant. Les visiteurs qui rejoignent le Nord de la France y font toujours 1001 activités et découvrent avec plaisir tous les visages de cette région de caractère. Zoom sur ses plus beaux atouts :
La région des Hauts-de-France ne manque pas de beautés en termes d’architecture. Son passé glorieux s’exprime dans maintes villes à commencer par le château féodal de Pierrefonds qu’il ne faut pas manquer. Cette imposante forteresse se distingue par ses grosses tours crénelées et son majestueux chemin de ronde. Il a été le lieu de tournage de bon nombre de films et cela n’est pas un hasard au vu de sa majesté qui plonge aussitôt tous ses visiteurs dans une atmosphère moyenâgeuse. Autres bijoux des Hauts-de-France : Amiens et ses façades colorées, le château de Chantilly et son incroyable parc de 115 ha, Senlis et ses rempars gallo-romains, l’abbaye et les jardins de Valloires, Arras et ses fameuses 155 maisons de style baroque flamand qui entourent la Grand’Place et la place des Héros.
Le Sud de la France n’est pas la seule région à disposer de jolies plages. En effet, la côte d’Opale, qui s’étend de Bray-Dunes à Berck-sur-Mer, est jalonnée de plages de sable fin toutes plus belles les unes que les autres. Sur 120 kilomètres, dunes, falaises et plages se côtoient. Des stations balnéaires la sillonnent offrant à la vue des promeneurs de magnifiques villas de style anglo-normand. Sur cette étendue de sable blond, on y pratique le fameux char à voile et on peut assister à des spectacles de cerfs-volants hauts en couleurs ! La baie de Somme est également un trésor naturel à ne pas manquer. Il s’agit ni plus ni moins du plus grand estuaire du nord de la France. Sur 7200 ha, la baie de Somme s’étend entre dunes, prés salés et marais.
La capitale des Hauts-de-France est une ville d’Art et d’Histoire. Son patrimoine architectural séduira les amateurs de belles pierres et son ambiance festive comblera tous ses visiteurs. Dans cette belle cité, on peut donc aller au musée et notamment au prestigieux palais des beaux-Arts après s’être attablé dans une pizzeria à Lille ou un restaurant à Lille servant les traditionnelles moules-frites. On peut aussi s’y divertir en passant une après-midi dans un des laser games de Lille et finir la soirée dans la Rue de la Soif qui rassemble tous les fêtards.
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur 3 régions à découvrir dans le Sud
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron