Régions de France Commentaires fermés sur Où faire du canyoning en famille ?
À la recherche d’une activité sportive à faire avec vos enfants pendant les vacances ou même lors d’un week-end ? Misez sur le canyoning ! Activité ludique par excellence, elle garantit sensations fortes et souvenirs mémorables. De passage dans le Jura, voici quelques idées de lieux pour faire du canyoning en famille.
On ne sait pas souvent quoi faire proche de chez soi. Mais nous retrouvons des lieux comme des lacs, forêts, hauts plateaux, montagnes ou encore vallées dans les paysages du Jura. Et au milieu de cet environnement naturel magnifique, plus précisément dans le parc naturel régional du Haut-Jura, se cachent des canyons spectaculaires. C’est ici même que vous pourrez pratiquer du canyoning. Que vous soyez débutant ou bien expert en la matière, il existe des parcours pour tous les niveaux.
À vous les sauts – dont certains atteignent 10 m de haut –, les rappels et les toboggans pour découvrir différemment les beautés naturelles de la région. Pour faire du canyoning accompagné de ses enfants, il existe plusieurs spots adaptés pour chaque âge. À noter que pour faire du canyoning dans le Jura, il est nécessaire de savoir nager pour les enfants les plus grands, et à minima ne pas avoir peur de l’eau pour les plus jeunes.
Si votre famille compte des enfants de 12 ans et plus, le canyon de la Coiserette, situé au milieu d’une forêt, est un lieu idéal. Un parcours de 1 400 m sur une journée entière. Autre lieu pour faire du canyoning dans le Jura, le canyon de Langouette offre un cadre naturel préservé pour une demi-journée sportive avec de nombreuses sensations fortes.
Vos enfants ont moins de 12 ans ? Aucune inquiétude. Ils pourront quand même s’adonner aux joies du canyoning grâce à la randonnée aquatique. Il s’agit de la même chose, à la différence qu’il y a pas de descentes en rappel. C’est donc une activité idéale pour les plus jeunes à laquelle peuvent bien sûr participer les parents. Rendez-vous par exemple au canyon du Grosdar dont les parcours sont accessibles dès l’âge de 8 ans.
Les gorges de Malvaux sont également adaptées pour les plus jeunes mais aussi pour les débutants, car il est possible de faire l’impasse sur les sauts. Le Jura se révèle donc être un lieu idéal pour faire du canyoning. Quel que soit l’âge de vos enfants, il y aura toujours un spot accessible à leur niveau. Sur une journée complète ou une demi-journée, à vous de relever les défis les plus fous pour venir à bout de parcours mémorables.Plus d’info
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur 3 régions à découvrir dans le Sud
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron