rhône-alpes Commentaires fermés sur Pourquoi aller skier en Haute-Savoie
Partir skier dans les Alpes est toujours un bonheur que ce soit pour un weekend ou une semaine de vacances. Mais avec le nombres de stations, pas toujours facile de s’y retrouver et de choisir. Guide des Régions vous fait une liste non exhaustive des raisons pour lesquelles il faut aller skier en Haute-Savoie.
Les stations de ski en Haute-Savoie, en plus d’être nombreuses, sont bien équipées et proposent de nombreuses activités.
En louant un appartement à Chamonix, par exemple, vous allez pouvoir réaliser de nombreuses activités et partir à la découverte d’une ville sportive et animée. Il y a plusieurs domaines skiables avec des pistes pour tous les niveaux. Il est aussi possible de partir en randonnée ou bien même de s’essayer à l’alpinisme. Pour ceux qui préfèrent des activités plus traditionnelles, de nombreux magasins sont à disposition pour une séance shopping et de nombreuses animations, festivals… sont prévus tout au long de la saison de ski et de l’année.
En louant un appartement au Grand Bornand, par exemple, une autre station de Haute-Savoie, vous allez pouvoir découvrir d’autres domaines skiables et des paysages à couper le souffle. Certaines résidences vous proposeront aussi des packs thématiques par exemple avec la location de matériel, les cours pour apprendre une nouvelle discipline de glisse ou bien des sorties inclus avec la location. Il suffit de se renseigner.
Enfin, n’oubliez la détente à la sortie des pistes. Il est aussi possible de choisir de séjourner dans une résidence de montagne avec spa et ainsi de profiter de moments de relaxation après l’effort.
Il ne faut pas oublier que la Haute-Savoie est une terre culinaire riche et que de bons petits plats vous attendent à la sortie des pistes. Aller skier en Haute-Savoie, c’est aussi en profiter pour découvrir le patrimoine (culinaire notamment) de cette région.
Par exemple, bien connue de tous, la fondue savoyarde. A base de fromage et de pain, c’est un plat convivial qui plait aux petits comme aux grands. C’est aussi l’occasion de tester la croziflette, moins connue que sa cousine la tartiflette. La croziflette est faite à base de crozets, ce sont de petites pâtes en forme de carré, plates, à base de blé. Mais on peut aussi trouver des crozets à base de blé noir ou de sarrasin par exemple. Dégustée avec une salade verte, la croziflette est un délice.
Pour les plus grands, et à consommer avec modération, aller en Haute-Savoie c’est aussi découvrir le Génépi, un alcool régional. Le nom de cet alcool vient des plantes qui sont macérées pour l’obtenir. Il en existe différents goûts et cela fait un excellent digestif après un repas copieux.
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Zoom sur les stations de ski
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron