Régions de France Commentaires fermés sur Provence
La Provence est la région sud-est de la France continentale, a toujours fasciner les voyageurs de partout dans le monde.
Au début, il y avait Provence. Bien avant que la France n’existait, autour de 600 avant JC, les Phocéens, les Grecs de la ville de Phocée en Asie Mineure, ont établi un port méditerranéen prospère connu comme Massilia.
La colonie grecque de Massalia a fini sous la domination romaine, et ce sont les Romains qui ont donné cette région le nom sous lequel il est connu pour la plupart du temps depuis.
Au IIe siècle, «Narbonnaise», la province romaine couvrant le sud de la France, des Pyrénées aux Alpes, était si importante, et suffisamment proche de Rome qu’il était connu dans le langage courant comme «Provincia», «la province» .
Avec le temps, le nom est devenu définitivement rattachée à la partie orientale de la Narbonnaise, la zone à l’est du Rhône, dont la capitale était une ville appelée Aquae Sextiae, la ville maintenant connue comme Aix-en-Provence.
Jusqu’au XVe siècle, Provence n’appartenait pas à la France, après la chute de l’empire romain, elle était une de ces régions qui ont été disputée en permanence, les zones côtières, en particulier, ont été occupés en leur temps par les Wisigoths et Ostrogoths, ainsi que par les Catalans et les Maures.
À l’ère de Charlemagne, le grand empereur européen et contemporain du roi Alfred d’Angleterre, la Provence a formé la partie sud de l ‘«empire du milieu».
Dans la fin du Moyen Age, la ville d’Avignon et ses alentours appartenaient à des Papes, qui ont établi leur palais là-bas. La plupart de Provence a été incorporé à la France en 1486.
Donc, en termes historiques, la Provence est plus âgé que la France elle-même, et était un centre d’apprentissage de la culture et du commerce bien avant Paris et le nord de France a acquis de l’importance des territoires qu’ils ont aujourd’hui.
Provence d’aujourd’hui fait partie de la région « Provence-Alpes-Côte d’Azur», souvent appelée PACA, l’une des 21 régions de la France continentale, qui s’étend de la frontière italienne au Rhône.
Avec une population de 4,7 millions d’habitants, c’est la troisième région la plus importante en France et l’un des vingt premières régions de l’Union européenne.
La capitale régionale, à Marseille, est la deuxième ville de France (plus de 800 000 habitants) et le port le plus important.
Avec 1,6 millions d’habitants, Marseille est la deuxième plus grande zone urbaine en France. La région est parmi les principaux centres économiques de la Méditerranée, et est particulièrement importante dans les secteurs des télécommunications, la microélectronique, l’huile et des produits chimiques et du tourisme de cours.
Celle-ci est la région touristique la plus importante en France.
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur 3 régions à découvrir dans le Sud
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron