rhône-alpes Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
La région du Vercors est particulièrement connue pour ses montagnes qui regorgent de sentiers de randonnée. Enfourcher votre vélo et enfiler vos chaussures de marche sont deux moyens de vous immerger dans la région. Découvrez comment explorer les alentours de Saint-Marcellin à pied et à vélo.
En vous rendant à l’Office du tourisme ou OT de Saint-Marcellin, vous découvrirez les chemins de randonnée de la région. Vous trouverez tous types de chemins. Des sentiers les plus faciles et plats à découvrir, aux parcours plus sportifs réservés aux habitués, vous aurez le choix.
Par exemple, la randonnée du Tour de l’étang s’adresse aux familles et aux débutants. En 1 h 10, vous aurez parcouru les 4,5 km de sentier avec un dénivelé de seulement 80 m. En suivant l’itinéraire balisé, vous passerez devant la maison forte du Châtelard et le petit étang Maurice Dumoulin. Vous pourrez y pique-niquer avant de visiter le château de l’Arthaudière.
Et si vous recherchez un vrai challenge sportif, optez pour la randonnée de l’espace naturel sensible des Ecouges. Prévoyez 5 h 30 pour parcourir 16,6 km. Vous verrez alors les alpages isérois, une prairie, une forêt, et vous passerez deux rivières à gué pour rejoindre la ferme de Fessole.
Le vélo est un moyen de transport doux et idéal pour découvrir la région de Saint-Marcellin. Vous trouverez par exemple de nombreux établissements ayant reçu le label Accueil vélo. Vous serez alors sûr d’y trouver tous les services nécessaires pour passer un séjour agréable avec votre deux-roues. Si vous souhaitez traverser la région à vélo, suivez la Véloroute La Belle Via le long de l’Isère. Vous traverserez la vallée avec vue sur le massif du Vercors et les coteaux de Chambaran. Les amateurs de VTT ne sont pas en reste. Il existe des circuits dédiés pour tous les niveaux, de la balade familiale aux parcours intenses. Vous souhaitez être accompagné pour découvrir les alentours de Saint-Marcellin ? Faites appel à l’un des guides vélo et VTT de la région. Après un effort intense, reposez-vous au gîte de Pont-en-Royans ou dans un autre hébergement typique de la région.
Pour découvrir la région de Saint-Marcellin, vous pouvez parcourir les nombreux sentiers de randonnée balisés ou bien enfourcher votre vélo. Que vous préfériez la balade tranquille en famille ou les descentes sportives en VTT, vous trouverez le chemin qui vous convient dans le Vercors.
À lire : https://www.guide-des-regions.com/3-regions-a-decouvrir-dans-le-sud.html
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur 3 régions à découvrir dans le Sud
Commentaires fermés sur Zoom sur les stations de ski
Commentaires fermés sur Quelles activités pratiquer à Samoëns en Haute-Savoie ?
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron