Régions de France Commentaires fermés sur Vacances en famille : partez à la découverte des Pays de la Loire
Au bord de l’Océan Atlantique et plus précisément du Golfe de Gascogne, les Pays de la Loire offrent de nombreuses destinations de rêve pour qui souhaite passer de belles vacances en famille. Entre terre et mer, cette région regorge d’endroits à visiter.
Idéalement située entre Nantes et La Rochelle, la ville des Sables d’Olonne est emblématique pour les amateurs de voile puisqu’il s’agit de la ville de départ du Vendée Globe.
Pour des vacances à la mer, c’est la destination idéale puisque la Grande Plage des Sables d’Olonne n’est rien de moins que la plus belle plage d’Europe !
Vous pourrez même en profiter pour faire une excursion en mer, que ce soit pour pêcher ou pour vous détendre.
Pour des activités plus culturelles, le musée d’art moderne et contemporain de l’Abbaye Sainte-Croix vous ouvre ses portes. Autre activité qui ravira petits et grands, le Zoo des Sables vous permet d’admirer plus de 350 animaux issus des quatre coins du monde.
Fondée en 1804 par décret impérial, la ville de La Roche-sur-Yon a été construite par Napoléon. Depuis, elle a séduit de nombreuses personnes qui ont choisi de construire leur maison en Vendée, pour profiter de toutes les belles choses qu’on peut y découvrir.
Pour un séjour en famille, impossible de passer par La Roche-sur-Yon sans se rendre au Haras de la Vendée qui organise des animations familiales toute l’année.
La Roche-sur-Yon regorge également de belles promenades où vous pourrez profiter du soleil tout en admirant le paysage. On citera par exemple les parcs d’Alluchon et de Rivoli, la Vallée Verte de l’Yon ou encore le Jardin des Compagnons.
Autre destination touristique des Pays de la Loire qui vaut le détour : la ville de Pornic. Pour débuter votre séjour, vous pourrez aller admirer le Château de Pornic.
On le surnomme aussi Château de Barbe-Bleue car ce fut la résidence secondaire de Gilles de Rais, lui-même surnommé « Barbe-Bleue nantais ».
A Pornic, vous trouverez également de nombreux sites historiques : le dolmen de la Joselière, le dolmen du Pré d’Air (ou dolmen du Prédaire), le tumulus des Mousseaux, …
Mais avant de repartir, n’oubliez pas d’aller vous prélasser au centre de thalasso de Pornic. Méfiez-vous, car après en avoir pris plein les yeux, vous risquez bien de vouloir poser vos valises et de construire une maison à Pornic !
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur 3 régions à découvrir dans le Sud
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron