rhône-alpes Commentaires fermés sur Zoom sur les stations de ski
La région Auvergne Rhône Alpes est connue pour ses stations de ski. Réparties sur les différents départements montagnards de la région, il existe une multitude de stations chacune avec leurs particularités. Des grandes stations à la renommée internationale aux stations villages authentiques, il y en a pour tous les goûts. Zoom sur 5 stations de la région Auvergne Rhône Alpes.
Choisir de passer son séjour au ski à Chamonix, c’est choisir de skier au pied du Mont Blanc. Il est omniprésent dans la station et participe à sa renommée internationale. On y vient donc pour la vue sur la montagne mythique, mais aussi pour profiter d’une station complète qui convient à tous. Qu’on soit skieur débutant ou confirmé, entre amis ou en famille, il y a des activités adaptées pour tous. De plus, la station est animée et vous pourrez bénéficier de toutes les commodités d’une petite ville.
Non loin de Chamonix, la station des Houches offre un panorama incroyable sur la chaîne du Mont Blanc. Un séjour de ski aux Houches, c’est l’assurance de profiter de merveilleux moments, que l’on soit skieur confirmé ou débutant, que l’on préfère contempler la nature ou encore faire du ski nordique. Un espace est dédié aux débutants au sommet de la télécabine du Prarion. Pour ceux qui voudraient s’essayer à une piste professionnelle, la célèbre Verte des Houches et ses 870 mètres de dénivelé vous attend. Cette piste noire, contrairement à ce qu’indique son nom, accueille souvent une épreuve de Coupe du Monde de descente et combiné messieurs.
Courchevel est située dans la Vallée de la Tarentaise. La station s’étend sur 6 villages reliés par des remontées mécaniques ou des navettes. Entre forêts et panoramas à couper le souffle, on parcourt Courchevel skis aux pieds. Saint-Bon est le village d’origine de Courchevel, il offre un panorama exceptionnel sur la vallée. Courchevel Le Praz a gardé son charme et son authenticité. C’est aussi le lieu privilégié du saut à ski avec des tremplins olympiques. Le village Courchevel La Tania est piéton situé au cœur de la forêt. Courchevel Village concentre tout ce qu’il faut pour un séjour à la montagne : commerces, restaurants, hébergements… ainsi qu’un accès direct au domaine des 3 Vallées. Courchevel Moriond est idéal pour les familles. Composé principalement de pistes vertes et bleues ensoleillées, c’est l’endroit idéal pour débuter. Enfin, Courchevel 1850 fait la renommée internationale de la station avec ses hébergements de tous types et sa vie nocturne animée.
Les Menuires est une station labellisée Famille Plus. Elle possède donc tous les équipements et infrastructures pour les familles et accueille celles-ci avec une attention tout particulière. Les forfaits s’adaptent aussi aux familles pour leur permettre de skier à petit prix. Les clubs Piou-Piou accueillent les petits pour leur faire découvrir les joies de la glisse et de nombreuses autres activités. Des garderies sont aussi à la disposition des parents pour leur permettre de profiter des pistes en tout tranquillité. Pour les fans de ski, Les Menuires ce sont aussi 160 km de pistes répartis sur 86 pistes et un accès au domaine des 3 Vallées.
La station de l’Alpe du Grand Serre est une station familiale à taille humaine. Loin des grandes stations très touristiques, on y profite de l’air frais et pur de la montagne tout en s’adonnant à de nombreuses activités. Du ski freeride, aux randonnées en passant par les promenades en traîneaux à chiens, il y a tout ce qu’il faut pour que chacun y trouve son bonheur. Le tout à 45 minutes de Grenoble.
Commentaires fermés sur Louer un appartement sur Lyon
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Quelles activités pratiquer à Samoëns en Haute-Savoie ?
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied et à vélo : explorer la région autrement
Commentaires fermés sur Les endroits à ne pas manquer lors d’une randonnée sur le GR65 en Aveyron